The Dancing Naked LadiesBEL
La Chaufferie
The Dancing Naked Ladies vient de canaliser son énergie furieuse dans un second album : « Fauves » qui est sorti fin mai 2010 (None Records // PIAS).
Après un premier album « Pink Lycanthropes » sorti en 2007, « Fauves » prolonge l’expérience mélodique et rythmique de ce quatuor indie rock. Rodés sur scène, polis en studio, les morceaux de ce nouvel opus emmènent la musique du groupe vers des sphères inédites.
Plus abouti, parfois plus dansant, « Fauves » développe des mélodies puissantes, soutenues par des rythmiques imparables. Les textes abordent les thèmes de l’art, du hasard des rencontres et des rêves. La musique féline, sincère, brute dégage une énergie rock et mélancolique. The Dancing Naked Ladies ont fait de cette empreinte, la ligne directrice de leur démarche artistique.
C’est sur les scènes rock des salles alternatives belges et françaises que les Dancing se sont fait remarquer et ont forgé leur réputation d’excellent groupe indie. Leurs prestations énergiques à l’incontournable Festival de Dour ont marqué les esprits. Ex fer de lance du collectif « Massacrés Belges », The Dancing Naked Ladies partagent toujours une vision farouchement indépendante de la musique. C’est pourquoi, ils ont créé leur propre label None Records, peignent eux-mêmes des t-shirts, affiches ou pochettes de disque. Persuadés qu’ils sont que la sincérité artistique prime sur le business…
Touchés par le travail de l’artiste brésilienne Alessandra Cestac, le groupe s’est associé avec l’artiste pour la réalisation de l’artwork de « Fauves ». L’album est prêt. Les quatre fauves ont acéré leurs instruments pour faire rugir leur rock tranchant sur les scènes belges et européennes.
À Dour festival 2006, 2007 & 2010