Dour Festival

DiskJokke

{NOR (Oslo)}

Avec Lindstrom et Prins Thomas, diskJokke, de son vrai nom Joachim Dyrdahl, fait partie de l’élite des artistes électro de la scène créative d’Oslo. Violonniste de formation, la musique classique a toujours été importante dans la vie de diskJokke. Pourtant, à l'âge de 15 ans, il tombe amoureux de la musique électronique à l’écoute de l’émission du DJ norvégien de légende Olle Abastract.
diskJokke a été découvert récemment par Prins Thomas et a signé trois titres sur son label Full Pupp. Presque simultanément en Allemagne, M.A.N.D.Y, DJ T et la bande Get Physical signaient diskJokke pour cinq autres titres sur le sous label de Get Physical, Kindish. En écoutant diskJokke, on se laisse prendre par ses sons dub espacés, son mélange de house, d’Italo et de disco. On lui a rapidement demandé de remixer les titres de nombreux artistes tels que Lindstrom, Spektrum et Bloc Party.
Pendant des années, diskJokke est resté très connecté au night club hype de Novège, le Sunkissed, en tant que DJ résident avec G-HA, Olanskii et VinnyVillbass. Il a révolutionné le Sunkissed, ainsi que le Nomaden et The Villa à Oslo avec Rune Lindbaek, Linstrom, Prins Thomas et Todd Terje. diskJokke a été découvert par le label Smalltown Supersound sur la compilation du Sunkissed. Après une écoute attentive de plusieurs autres titres, diskJokke semble coller parfaitement avec le label. Il en résulte aujourd’hui l’excellent et fresh album Staying In. Du disco norvégien qui dépassent les limites futuristiques ! (Dour Festival 2008)

Dour Festival 2008
Tags
  • electronic
  • space disco
  • electroclash
  • norway
  • norwegian

Autres artistes » Tous les voir