Dour Festival

Dj Qbert

{USA (San Fransisco)}

Inventeur de génie, Dj Qbert est incontestablement l’une des références mondiales du turntablism. Accompagné de ses trois acolytes des Invisible Scratch Picklz, il a posé, il y a une quinzaine d’années, les bases d'un djing moderne et pluridisciplinaire, détournant l’usage originel des platines pour faire de ces dernières un véritable instrument de musique.
Collectionneur de titres mondiaux DMC, initiateur de nombreux projets, il révolutionne le genre une fois de plus en créant un langage pour retranscrire ses scratches sous forme de partitions. Il développe un nouveau genre de platines vinyles avec la QFO, fait un film qu’il accompagne de l'album Wave Twister dans lequel il dialogue avec les extraterrestres.
Aujourd’hui véritable chef d’entreprise, Qbert continue de gérer son label Dirt Style, sur lequel il sort les outils à scratcher de toute une génération, produit des vidéos d’initiation et de perfectionnement à la pratique du turntabilism. Producteur d’artistes, créateur de jeux vidéo et véritable globe-trotter, il est le prêcheur convaincu de toute une scène qui ne cesse de grandir au fil des années. (Dour Festival 2008)

Dour Festival 2008
Tags
  • hip-hop
  • turntablism
  • hip-hop
  • hip hop
  • scratch

Autres artistes » Tous les voir