DRY CLEANING
Une tornade de post-punk s’abat sur Dour Festival avec Dry Cleaning le 20 juillet !
Originaire du sud de Londres, Dry Cleaning réinvente le post-punk avec une approche novatrice qui mêle le spoken word et les instrumentations minimalistes. Formé en 2017, ce quatuor est composé de Florence Shaw, chanteuse, Tom Dowse à la guitare, Nick Buxton à la batterie et Lewis Maynard à la basse. Ils s’inspirent des groupes tels que The Feelies, The Necessaries, The B-52s et Pylon, pour créer un son unique, une fusion distinctive de rythmes entraînants et de paroles incisives.
Leur parcours musical débute en 2018 avec la sortie de deux EPs acclamés par la critique, Sweet Princess et Boundary Road Snacks and Drinks, enregistrés avec le producteur Kristian Craig Robinson. Ces œuvres se distinguent par des compositions dynamiques et les textes sardoniques de Florence Shaw.
En 2021, Dry Cleaning franchit une nouvelle étape avec leur premier album studio, New Long Leg, produit par John Parish. L’année suivante, Stumpwork consolide leur présence sur la scène musicale internationale. En 2023, l’EP Swampy démontre une nouvelle étape dans leur évolution tout en conservant l’essence brute et minimaliste.
Le groupe a récemment réédité ses deux premiers EPs dans une version remasterisée, qui inclut une démo inédite de Strong Feelings, et offre aux fans une immersion dans leurs débuts créatifs.
Reconnu pour ses performances live captivantes, Dry Cleaning transcende les frontières du post-punk traditionnel. La présence scénique charismatique de Florence Shaw, combinée à l’énergie brute du groupe, promet une expérience musicale intense et immersive. Le 20 juillet, Dry Cleaning débarque à Dour Festival pour une prestation à ne pas manquer. Une occasion unique de plonger dans leur univers enivrant.