MESSAGE EN CAS D'URGENCE |  
TICKETS ARE AVAILABLE !!!  

TICKETS

ARCA, GANJA WHITE NIGHT, MOCHAKK… 30 NOUVEAUX NOMS POUR #DOUR2024

Arca, Ganja White Night, Mochakk, Baxter Dury, Donny Benét, Green Montana, S.Pri Noir, Miley Serious, SOROR… 30 nouveaux noms rejoignent l’édition 2024 de Dour Festival !

Ce sont plusieurs monuments de la scène musicale contemporaine qui rejoignent aujourd’hui le line up dantesque de Dour Festival 2024. Elle est à 2024 ce qu’Aphex Twin était à 2001, elle repousse les frontières des genres et collabore aussi bien avec Björk qu’avec The Weeknd, l’artiste vénézuélienne Arca sera à Dour Festival pour la toute première fois cet été. Les local heroes Ganja White Night, véritables phénomènes et icônes bass music, célébreront un retour attendu de longue date pendant que la sensation tech-house brésilienne Mochakk nous promet une expérience dancefloor d’allégresse à l’heure du coucher du soleil.

 

Esprit punk, cœur pop et musique rock

Cet été, le crooner Baxter Dury croisera l’italo disco de Donny Benét pendant que Ana Frango Elétrico nous offrira ses titres art pop. Les Bretons de Dalle Béton couleront une dalle de punk, le post-punk des Anglais·es de Ditz et de Le Prince Harry débouleront sur la scène Le Garage et la pop de Rori réchauffera nos petits cœurs du côté de la Last Arena. Les Bruxellois·es de SOROR et le rock froid des Français de Structures raviront quant à eux·elles les fans de reverb saturée.

Punchlines froides et rythmes chauds

Les fiertés nationales du rap noir-jaune-rouge Green Montana et Swing feront leur retour à Dour Festival cet été pendant que les Français S.Pri Noir et Jolagreen23 viendront défendre leurs projets respectifs. L’Italo-Colombienne Mariposa présentera son latin-rap à l’esthétique Y2K et la Française Nayra déroulera ses punchlines et son flow à 200 à l’heure.

Back-to-backs et techno tout schuss

Rencontre de la techno made in Belgium et de la hard techno bretonne, un B2B entre [KRTM] et Manu Le Malin viendra électriser la Boombox tandis que la techno psychédélique de Young Marco nous emportera sur la scène De Balzaal. Un autre B2B aux accents franco-belges entre Belaria et DC Salas saura ravir les aficionado·as de slow techno et EBM. La musique dancefloor expérimentale de Céline Gillain, les sonorités house et R&B de DJ Holographic, la progressive trance de Fais Le Beau, la high speed house de Jersey, la techno punk de Miley Serious, l’acid et indus de Novah et la deep techno de Shawiya Tribe feront vibrer les soundsystems du festival.

Enfin, le reggae soul de Naâman et les sonorités néo-folk baignées de tradition japonaise de Mitsune nous feront faire le tour du monde tout en restant au pied des éoliennes de notre festival favori.

L’affiche de Dour Festival se dessine petit à petit. Des dizaines de nouveaux noms restent pour le moment secrets et vous seront dévoilés dans les prochaines semaines.