Originaire du nord-ouest de l’Angleterre, le dj et producteur AZYR a développé un style unique en explorant les sous-genres de la techno : acid, schranz, rave, hard dance ou encore psytrance. Les sonorités énergiques d’AZYR embarquent le public dans un voyage à travers une techno rapide, à plein régime et implacablement percutante.
Figures de proue de la scène dubstep, la collaboration de Caspa et Rusko est iconique. De l’atmosphère sombre et minimaliste de Caspa aux rythmes plus énergiques et mélodiques de Rusko, ces deux-là ont transformé ensemble la dance music.
« C’est un peu comme Ra’s al Ghul dans Batman, un personnage mystérieux, habile, intelligent et à la tête de la Ligue des Ombres. » Voilà comment Freeze Corleone est décrit par son acolyte du 667, Zuukou Mayzie. Des mangas à la pop culture en passant par un amour pour le rap technique, les textes de l’artiste fondateur du 667 dénotent une vision du monde très subjective et n’ont pas fini de nous étonner.
Pendulum, l’un des groupes de drum and bass les plus emblématiques de tous les temps, est de retour. Marquant la fin de leur hiatus avec leur EP Elemental et une tournée de concerts en tête d’affiche, les Australiens de Pendulum reviennent avec leur tout nouvel EP Anima, en collaboration avec Matt Tuck de Bullet for My Valentine et l’artiste de trap metal Scarlxrd. Un rendez-vous à ne pas manquer sur la scène De Balzaal le jeudi 17 juillet !
Icône du rap britannique, véritable philanthrope, Stormzy est au grime ce que Tupac est au rap US. Depuis sa première venue à Dour en 2016 et la sortie de son premier album « Gang Signs & Prayer » en 2017, Stormzy ne cesse de nous surprendre. Avec des albums comme « Heavy Is the Head » (2019) et « This Is What I Mean » (2022), il a prouvé sa capacité à évoluer tout en restant fidèle à ses racines. C’est comme ça qu’on cumule des millions d’écoutes.
Dans une scène en constante évolution, Danny Howland, originaire de la Bay Area, est plus connu sous le nom de SVDDEN DEATH. Il s’est fait une place de premier plan dans cette nouvelle scène du dubstep. SVDDEN DEATH puise ses inspirations de légendes de la basse telles que Noisia, 16BIT et Skrillex. Il retourne tout sur le dancefloor.
Theodora incarne la nouvelle scène musicale française, celle qui a su créoliser les influences du monde entier pour créer une identité unique. Un vent de fraîcheur nécessaire, qui bouscule les codes pour façonner une personnalité artistique distinctive, où se mêlent hip-hop, sonorités afro et musique électronique.