Près de 15 ans après s’être rencontrés dans un club à Zurich qui marquera le lancement de leur projet commun, Adrian Shala et Adrian Schweizer se sont imposés comme des figures de proue dans l’industrie qu’ils enviaient autrefois. Depuis 2008, ils sont inséparables, tant en amitié que dans leur art. Unis par une vision commune, une énergie et une créativité sans limite, ils se sont unis pour devenir le duo iconique connu sous le nom d’Adriatique.
Aussi bien avant-gardiste que sans égal, ascendant vierge continue d’établir la musique de demain, accessible à tous·tes à travers des productions aux essences pop et rythmes effrénés que par des paroles tantôt apocalyptiques, captant les enjeux et craintes de nos générations actuelles ; tantôt unificatrices et exaltantes. Ils·elles se produiront pour une date exclusive en Belgique en 2025 à Dour Festival le 19 juillet !
Le nom de Cash Cobain est sur toutes les lèvres ! La nouvelle figure de proue de la drill new-yorkaise a déjà collaboré avec les cadors Lil Yachty, Chow Lee ou encore J. Cole et se produira l’été prochain à Dour Festival pour la toute première fois.
Folamour est rapidement devenu l’un des Dj français les plus reconnus du moment. Tout aussi à l’aise derrière les platines que pour remixer les plus grands tubes interplanétaires, le producteur aux multiples talents n’a plus besoin de faire ses preuves. Folamour a déjà parcouru tous les plus grands festivals du monde. Ses Dj sets oscillent entre disco, house et dance music et n’ont pas fini de nous faire danser.
Véritable phénomène au sein de la culture latino-américaine, Pabllo Vittar est plus qu’une pop star au Brésil : elle est une icône de toute la communauté LGBTQ+ au niveau international. Pabllo Vittar s’inscrit dans l’histoire en étant la première drag-queen récompensée par les MTV Music Awards. Après s’être fait repérer grâce à sa reprise de Whitney Houston, ses clips comptabilisent aujourd’hui des millions de vues. Ce sera une première au Dour Festival le 19 juillet pour la drag star brésilienne, qui présentera son sixième album « Batidão Tropical Vol. 2 ».
Originaires d’Australie mais désormais installés à Berlin, les 5 membres de Parcels ont importé le soleil en nos contrées et l’ont subtilement mélangé avec la hype de la capitale allemande. Véritable melting pot sonore mêlant french touch, électro et indie funky, ils ont même collaboré avec les parrains du game, Daft Punk en personne sur le titre « Overnight » et signé sur le label Kitsuné. Ambiance surf et disco pop au rendez-vous !
Marwan Abdelhamid, alias Saint Levant, est né à Jérusalem d’une mère franco-algérienne et d’un père serbo-palestinien pendant la deuxième Intifada. Il a grandi pendant dix ans à Gaza, à laquelle il a dédié son premier EP From Gaza with Love. Puisant son inspiration dans ses origines, avec des influences qui combinent la musique arabe traditionnelle, le R&B et le hip-hop, Saint Levant embrasse la pluralité de son propre héritage culturel, la communauté arabe à travers le monde et la lutte palestinienne.